Actualités du réseau Energ'Iss

Filter

Energ'Iss : travaux et arrêtés de voirie

Le chantier de création du réseau de chaleur Energ'Iss a débuté en décembre 2021 et se terminera fin 2022. Les équipes d'Energ’Iss se mobilisent pendant toute la durée des travaux pour réduire au maximum les éventuelles nuisances engendrées. Des itinéraires de substitution sont mis en place quand nécessaire.

Impressionnant grutage ce jeudi 12 mai !

Zoom sur l'arrivée de la cuve d'hydroaccumulation du réseau Energ'Iss. Un impressionnant grutage a eu lieu aujourd'hui pour placer ce ballon de 100 m3 et de 17 mètres de haut ! Il permettra de stocker l'eau chaude issue de la récupération de chaleur des fours de Constellium pour la distribuer lors des pics de consommation.

Mise en place de la cuve de rétention des eaux pluviales et des eaux d'incendies

Le 24 mars, ont eu lieu d'impressionnantes manœuvres sur le site de la future chaufferie biomasse d'Energ'Iss. Les équipes travaux ont procédé à l'installation d'une cuve de rétention des eaux pluviales et d’incendies de 150m3. Elle mesure 21 mètres de long et 3 mètres de diamètre. Après l'étape de remblaiement, la cuve sera complètement enterrée.

Lancement des travaux à Issoire

Le chantier de création du réseau de chaleur Energ'Iss a débuté en décembre 2021. Il s’étendra sur 9 km et permettra, dès fin 2022, de fournir du chauffage et de l’eau chaude sanitaire à plus de 2 500 équivalents logements de la Ville d'Issoire. Les travaux se dérouleront en 4 phases jusqu’à novembre 2022. La première phase, prévue de décembre 2021 à mars 2022, impactera les rues suivantes : rue du Docteur Sauvat, rue de Brioude, rue du Moulin...